Menu 01 85 53 26 78
36 Rue de Courcelles 75008 Paris
Horaires Lundi au vendredi : 9h00 à 19h
Contactez le cabinet
01 85 53 26 78

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Paris

Les honoraires correspondent à la rémunération de l’avocat pour les diligences accomplies. Dans un souci de transparence, cette question est abordée dès la première entrevue et fait l’objet d’une convention écrite.
Le cabinet d’avocat en droit social est situé au 36 rue de Courcelles à Paris (8e arrondissement). Il est accessible par le métro (lignes 9 et 13, arrêt Miromesnil) et le bus (lignes 43, 83 et 93, arrêt Friedland – Haussmann). Le secrétariat est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
 

La rémunération de Maître SibelEsen

La rémunération de Maître SibelEsen Dans l’absence d’un barème indicatif, le client et l’avocat fixent ensemble et librement les honoraires. En règle générale, les honoraires sont fixés en fonction de divers critères comme la notoriété de l’avocat, son expérience, ou encore la nature de l’affaire. L’avocat a un devoir et obligation d’information sur les conditions de fixation de sa rémunération et les modalités de règlement de ses honoraires. Pour satisfaire au mieux sa clientèle, Maître Sibel Esen propose un règlement adapté de ses honoraires en acceptant un versement en plusieurs échéances.
 

Les conventions d’honoraires

Il existe différentes méthodes de fixation d’honoraires. La formule choisie fait l’objet d’une convention d’honoraires au début du partenariat, afin d’éviter tout litige. On distingue notamment :

Les honoraires au temps passé

L’avocat et le client s’accordent sur une tarification horaire. En fin de dossier, celle-ci sera multipliée par le nombre d’heures consacrées par le professionnel au traitement du dossier.
 

Les honoraires au forfait

L’avocat et le client s’accordent sur une rémunération globale pour la réalisation d’une prestation définie. Toute prestation supplémentaire fera l’objet d’une nouvelle rémunération.
 

Les honoraires au résultat

En France, l’avocat ne peut être rémunéré que selon le résultat obtenu. Mais les deux parties peuvent convenir d’honoraires de base (au forfait ou au temps passé), auxquels s’ajoutera un pourcentage en fonction du gain ou de l’économie réalisé par le client dans le cadre de la procédure. Cette rémunération doit faire l’objet d’une convention préalable.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires Pour contester les honoraires de votre avocat, vous pouvez vous adresser au Bâtonnier de l’Ordre des avocats ou au médiateur de la consommation. Il vous suffit pour cela de lui écrire par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devrez y détailler les raisons pour lesquelles vous contestez les honoraires de votre avocat. A savoir, il est recommandé de discuter, en amont, de la problématique rencontrée avec son avocat.

Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : [email protected]
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Horaires Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Moyens de Paiement
Chèque Virement Espèce
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sibel Esen Télèphone01 85 53 26 78
Adresse36 Rue de Courcelles
75008 Paris