Menu 01 85 53 26 78
36 Rue de Courcelles 75008 Paris
Horaires Lundi au vendredi : 9h00 à 19h
Contactez le cabinet
01 85 53 26 78

Cabinet d'Avocat en Droit du Travail à Paris – Sibel Esen

Branche essentielle du droit social, le droit du travail rassemble les règles encadrant le contrat de travail, son exécution ainsi que sa rupture. Il régit également le traitement des contentieux sociaux et la représentation devant le conseil des prud’hommes. Maître Sibel Esen exerce en droit du travail, en conseil et en contentieux. Son cabinet d’avocat au Barreau de Paris porte assistance aux salariés et aux entreprises, que ce soit pour :
  • La rédaction, l’analyse et la modification du contrat de travail
  • La gestion des contentieux du contrat (non-paiement d'heures supplémentaires, rappel de salaire, salaire mal chiffré, etc.)
  • L’organisation d’une procédure de licenciement
  • La contestation de licenciement
  • La gestion des contentieux du conseil des prud’hommes
  • Le harcèlement…
Le cabinet d’avocat en droit du travail se trouve au 36 rue de Courcelles à Paris, dans le 8e arrondissement. Il est desservi par les transports en commun : métro (lignes 9 et 13, arrêt Miromesnil) et bus (lignes 43, 83 et 93, arrêt Friedland – Haussmann). Vous pouvez le joindre par téléphone lundi au vendredi, de 9h à 19h.
 

Le contrat de travail

Le contrat de travail Le contrat de travail est l’acte par lequel le salarié accepte de se soumettre à la subordination juridique de son employeur en échange d’une rémunération. Il encadre également l’ensemble de la relation entre employeur et employé. La mise en place d’un tel accord nécessite une réelle expertise pour éviter les éventuels litiges entre les deux parties. Avocat en droit du travail à Paris, Maître Sibel Esen met son savoir-faire en la matière à votre service. Que vous soyez salarié ou dirigeant d’entreprise, elle vous assiste pour la rédaction, l’analyse ou encore la modification de contrat de travail. Elle vous apporte également des conseils sur les clauses et avenants à y insérer.
 

La procédure de licenciement

La rupture du contrat de travail doit suivre une procédure imposée par la loi, que ce soit le salarié ou l’employeur qui souhaite y mettre fin. La démarche vise à préserver les droits des deux parties. Avocat en droit du travail à Paris, Maître Sibel Esen vous aide respecter la procédure légale. Elle se tient à vos côtés pour la mise en œuvre d’une procédure de licenciement, qu’il s’agisse de licenciement pour faute, licenciement pour insuffisance professionnelle ou de licenciement économique. Elle vous est d’une aide précieuse pour gérer au mieux la situation.
En tant que salarié, si vous souhaitez quitter l’entreprise, Maître Sibel Esen peut également vous aider pour la négociation de départ. Sa mission est alors de vous conseiller et de vous aider à préserver vos droits, tout en négociant une solution financière avec votre employeur dans les meilleurs délais.
 

Le contentieux prud’homal

Le contentieux prud’homal Différentes situations peuvent engendrer des contentieux entre employeur et salarié. Il peut s’agir d’une contestation de licenciement, mais peut aussi résulter d’un conflit hiérarchique, d’un harcèlement moral ou sexuel, d’un non-paiement de salaire. Ce type de contentieux en droit du travail doit être porté devant le conseil des prud’hommes. Maître Sibel Esen peut vous aider à constituer votre dossier, mais aussi vous représenter. Elle vous fait également profiter de son savoir-faire pour la requalification de contrat de travail, du salaire, ainsi que des conditions de travail.
La réforme du Code du travail (dite Loi Macron) rend d’ailleurs nettement plus complexe la procédure devant le conseil des prud’hommes. La démarche revêt une technicité qui empêche les justiciables de se défendre seuls, sans l’accompagnement d’un avocat compétent. La réforme change notamment le délai pour contester un licenciement aux prud'hommes, qui passe à 1 an pour tous les types de licenciement. Le juge ne peut d’ailleurs pas accorder une indemnité prud'homale dépassant 20 mois de salaire, plafond auquel les salariés les plus anciens ont droit. Le cabinet d’avocat au Barreau de Paris défend vos intérêts devant le conseil des prud'hommes et vous garantit une plaidoirie de qualité pour que vous obteniez gain de cause.
Horaires Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Moyens de Paiement
Chèque Virement Espèce
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sibel Esen Télèphone01 85 53 26 78
Adresse36 Rue de Courcelles
75008 Paris